toyota-yaris.jpg

Économique

“Je n’ai jamais été particulièrement concernée par la cause écologique. D’ailleurs, je roule avec des voitures diesel depuis toujours. Tout simplement parce que le carburant est moins cher et que le véhicule consomme moins.

J’ai dû changer de voiture il y a six mois. J’ai commencé à étudier les différentes offres des constructeurs. J’avais envie de changement. J’ai alors eu l’occasion d’essayer une Toyota Yaris, un petite voiture tout à fait calibrée pour mes trajets puisque j’habite à une vingtaine de km de Lyon. En plus, elle est fabriquée en France ! On m’a alors proposé une hybride. J’ai immédiatement été séduite. En dessous de 50 km, elle utilise le moteur électrique, donc pas de consommation de carburant. Ce qui est parfait en ville. Mais elle n’a pas l’autonomie limitée comme les voitures totalement électriques puisque le moteur à essence reprend la main au dessus de cette vitesse. A ma grande surprise, mon budget “pompe à essence” n’a quasiment pas bougé, alors qu’elle tourne au sans plomb.

Au départ, j’ai été un peu surprise par le ronflement des rapports quand on accélère. Ensuite, on apprécie le silence du moteur électrique. Même s’il faut se méfier car les piétons ne m’entendent pas arriver... Après 6 mois, je suis très satisfaite de mon achat (autour de 18 000 euros).

Maud, 69

Article initialement publié dans le Mag2Lyon n°62, novembre 2014